dimanche 22 novembre 2009

Neo-Tunisia: La vie d'un jeune tunisien qui profite. Episode 1

Avez vous lu l'épisode 0? Si oui continuez, sinon allez sur cette page.

Neo Tunisia Episode 1: 22 novembre 2009: Le réveil de Firas

11h du matin. Le réveil de l'iPhone 3GS Blanc de Firas sonne. Grognement suivi d'un coup de poing (ou de doigt pour l'iPhone, faut rester raisonnable). Trente minutes plus tard, la tête lourde et les paupières totalement refermées, Firas arrive à quitter son lit. Petite précision au passage, sans grande importance certes: on est bien en pleine année scolaire, et sur l'emploi du temps de notre cher ami, enfin je veux dire le torchon traînant dans le coffre de sa voiture et dont il a toujours ignoré l'existence, il est marqué 8h-10h: Informatique et 10h-12h: Mathématiques. Reste à savoir si Firas sait déjà à quoi tout cela ressemble. En fait il s'en fout royalement, il ne refait pas l'année pour rien(c'est tellement stylé quand on redouble, ça fait plus solide, et je ne parle évidemment pas de connaissances).Alors, tant qu'il s'en fout, on s'en fout totalement aussi, non?
Évidemment, rien de mieux qu'une bonne bouffée de nicotine pour commencer la journée, et tout semble tellement s'éclaircir tout à coup. Il arrive même à se rappeler de ses péripéties de la veille, non sans grand effort à vrai dire. Une vague odeur de Chanel n°5 lui revient à l'esprit, lui rappelant une présence féminine totalement inconnue sur le siège avant de sa voiture, alors qu'il conduisait à 180Km/h (Qui a parlé d'alcool? Il était sobre évidemment) en pleine Route X déserte! (ah qu'est ce qu'elle porte bien son nom cette route).
Réflexe matinal immédiat: Regarder son iPhone: 88 appels en absence, 23 messages, une trace de rouge à lèvres sur l'écran et Pamela Anderson qui n'arrête pas de lui faire des clins d'œil en arrière plan. Classique! Il fait vite le tour des messages: 14 Appelez moi SVP, 5 appels manqués, et 4 filles qui voulaient le voir pour boire un verre (et plus si affinités) mais qui étaient arrivées trop tard cette fois. Les appels, eh ben, il s'en fiche.
Ce qui est bien chez Firas, c'est qu'il n'aime pas rester chez lui. Alors pour bien commencer sa journée, il s'habille comme tout jeune tunisien digne de ce nom s'habille, passe 10 minutes devant le miroir à se faire une coiffure digne de sa réputation, caresse sa barbe de deux jours super stylée, prend ses clés, et sort. Une petite remarque au passage: Firas vit bien chez ses parents, sauf qu'à cette heure, ils sont au boulot, et puis de toute façon, il n'en a rien à tirer. Par contre, pour REtirer de l'argent, il sont toujours là.
Un petit café vite fait (à 3,5DT bien sûr, plus c'est cher mieux on est dans sa peau) puis arrivée pile poil à midi devant son lycée. Car Firas, comme tout élève qui se respecte (ou du moins personne portant légalement le statut d'élève) adore pointer avec sa bagnole devant la porte à la sortie du lycée, histoire de faire son mec hyper stylé, klaxonner pour narguer les autres, faire craquer la majorité des filles avec ses lunettes RayBan stylées, descendre cogner sur le petit garçon qui ose encore porter un cartable et des lunettes, prendre ses meilleurs potes devant la porte et aller se faire une bouffe dans un resto stylé du coin, avant de rentrer chez lui pour une après midi Facebook Warcraft PES Chicha. Vous l'avez certainement remarqué: Firas est un mec stylé! Il vous le prouvera avec un grand plaisir prochainement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire